Immersive Cube 3D

 

réalisation chorégraphie Maxime Gralet, danseuse Natacha Grimaud/
Ballet numérique n°12 © Danse Numérique

 

Les mythologies contemporaines

Il s’agit d’un ensemble de « ballets numériques » (performances dansées filmées sans coupure puis travaillées à partir d’outils informatiques et numériques), suivant des thèmes mythologiques et spirituels : La Trinité, Adam, Ève, Icare, Narcisse, Le Minotaure, Shiva, Le Cyclope, Calypso, Athéna, …qui prendrons un aspect contemporain confondu dans une cosmogonie futuriste.

Maxime Gralet Immersive Cube
Ballet numérique n°3 Eve Clonning © Danse Numérique

Contemporary Mythology

Le projet est une installation immersive de plusieurs projections de  ballets numériques dans un espace d’arts contemporains.

Les projections colossales sont inspirées de l’iconographie Mythologique, ainsi que des  méthodes de procédure arts et sciences en lien avec la danse contemporaine.

À l’intérieur de l’exposition, le public est immergé dans des décors surréalistes qui sont accompagnés de compositions musicales et de chorégraphies créées par Maxime.

La diffusion des  ballets numériques est organisée, aléatoirement, par les projecteurs, environ 10 à 15 minutes. Le tout sur plus de trois heures trente de diffusion réparties sur les écrans de la galerie. Pour une visite encore plus immersive certains ballets numériques seront projetés en 3D.

 

Projet Contemporary Mythology" Danseur Sergio Diaz/Réalisation Maxime Gralet
© Danse Numérique
Installation 2D Peinture vivantes..Projet Contemporary Mythology"
Installation 3D Peinture vivantes »ballets numériques »..Projet Contemporary Mythology »

Installations de scènes virtuelles pour la danse.