Pierre Boileau

Pierre Boileau Né en 1991 à Auch dans le sud-ouest, Pierre Boileau arrive à Aix-en-Provence vers l’âge de 9 ans où il fait ses premiers pas dans la danse.

Commençant par le hip-hop, Pierre se met à découvrir la danse contemporaine en intégrant le groupe Grenade mené par la chorégraphe Josette BAÏZ. Très vite, il rentre dans le bain de la scène en participant à plusieurs créations dont « 3 générations » de Jean-Claude GALLOTTA où il enchaîne les tournées en France et à l’étranger dès l’âge de 11 ans.

En 2010, il intègre la compagnie professionnelle et se met à découvrir d’autres qualités de danse, comme dans « gare centrale » ou « grand hôtel » qui sont deux créations respectivement de 2010 et 2013 où l’énergie, la rapidité de mouvement et la fluidité du corps sont les maîtres mots.

En 2011 le projet « les 20 ans » de Josette BAÏZ se fait en collaboration avec plusieurs chorégraphes nationaux, ce qui lui fait découvrir le néoclassique de Jean-Christophe MAILLOT, la danse métissée d’Abou LAGRAA ou encore un duo décalé de Jean-Claude GALLOTTA extrait du spectacle « mamame ».

De là suivent d’autres collaborations avec des chorégraphes telles que Dominique HERVIEUX, Blanca LI, Germaine ACOGNY, Katarina KRISTL et Eun-me AN pour la création 2014 « welcome » reprenant des extraits de leurs spectacles.

Toujours dans le principe de chorégraphes invités, à la fin 2014, le projet « guests » le fait se pluraliser dans des qualités inconnues auparavant telles que celle de Rui HORTA, Wayne MC GREGOR ou encore Hofesh SHECHTER et sa danse très animale, masculine et sensuelle.

En 2015 il participe à la création Fragment(T) avec la compagnie Danse Numérique et accompagne Maxime  pour le « Workshop Corps Espace » donné à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence .