Géraldine Jeannot

Géraldine Jeannot

Géraldine JEANNOT, après 7 ans de pratique du violon et de l’alto, entre au Conservatoire d’ Avignon en 2006 et obtient cinq ans plus tard son premier prix de chant, spécialité Art lyrique, mention Très bien.

Depuis, cette artiste éclectique se produit régulièrement dans des styles différents, que ce soit en musique sacrée, musique baroque, opéra, opérette, mélodie, musiques actuelles.

Elle se produit comme soliste au sein de différents ensembles de musique sacrée en région PACA (le Choeur européen de Vaison la Romaine, Campana, l’Ensemble Vocal d’Arles, le chœur Cant’Albion, le trio AGILIS,le Choeur du Luberon) et interprète notamment le Gloria de Vivaldi, le Te deum de Charpentier, le Gallia de Gounod, le Lauda sion de Mendelssohn, le Stabat mater et le Salve regina de Pergolèse, le Magnificat de Bach, la Messe brève en Fa , l’Exultate jubilate de Mozart, les Saisons de Haydn, Les Litanies KV109 et KV125 de Mozart, le Requiem de Fauré….

Elle interprète divers rôles d’opérette et d’opéra: Jeanette dans Les Noces de Jeannette de V. Massé, Rosée du Soir dans Le Roi Carotte / Fantasia Le Voyage dans la Lune / Olympia dans les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Mélisande dans Pelleas & Melisande de Debussy, la Première sorcière dans Didon & Enée de Purcell, La reine de la nuit/la 1ere dame/Papagena dans la Flûte enchantée de Mozart.

Elle se produit régulièrement en concert avec Pascal GALLON, professeur de luth & théorbe au Conservatoire d’Aix en provence. Leur répertoire s’articule autour de la musique européenne du 17e siècle.

Elle forme le trio OPALINE, avec Marion Rybaka, soprano, et Marcus Maitrot, pianiste. Ensemble ils abordent un répertoire d’opérette, de mélodie française et de comédie musicale américaine.

Passionnée par la musique baroque, Géraldine suit depuis 2013 une spécialisation en musique ancienne auprès de Monique ZANETTI au conservatoire d’Aix en Provence. Elle suit un cycle de perfectionnement en chant lyrique au conservatoire d’Aix avec Mareike Schellenberger.

Depuis l’été 2014, Géraldine est la chanteuse du groupe de métal symphonique NEREIDS, avec lequel elle a enregistré un album et se produit en France et en Belgique.

Intéressée aussi par la direction de chœur , elle dirige sur Carpentras la chorale des élèves de la compagnie de danse « Temps de flèche », et suit des cours de direction de choeur au conservatoire d’Aix avec Blaise Plumettaz.

Elle s’occupe d’ un atelier de technique vocale à Loriol du Comtat, en partenariat avec l’association ATC,le lundi soir.

Plus d’info sur Géraldine : http://www.geraldinejeannot.book.fr/