La Muse Melpoméne Contemporary Mythology saison 3

Affiche Contemporary Mythology danse numérique Melpoméne Maxime Gralet 5
© Danse Numérique
Melpoméne danse numerique danse numerique ADN Maxime Gralet
© Danse Numérique
Contemporary Mythology danse numérique Melpoméne Maxime Gralet 7
© Danse Numérique
Contemporary Mythology danse numérique Melpoméne Maxime Gralet 12
© Danse Numérique
Contemporary Mythology danse numérique Melpoméne Maxime Gralet 9
© Danse Numérique






 

 

Ballet Numérique 3D/ Contemporary Mythology saison 3 , La Muse Melpomène;

Danseuse : Anne Céline Pic Savary

Chorégraphie Réalisation Musique :

Maxime Gralet

Ballet intégrant l’Inauguration de la saison 3 dans le cadre du Grand Festival de l’agglomération du Grand Verdun au Théâtre de la ville les 15, 16 et 17 Juillet 2016.


Contemporary Mythology danse numérique Melpoméne Maxime GRalet 15
© Danse Numérique
Melpomméne danse et numérique ballet numérique contemporary Mythology Maxime Gralet Chorégraphe/ réalisateur
© Danse Numérique

Les Ballets Numériques Contmporary Mythology préparent leur troisième saison en exclusivité pour le Grand Festival de Verdun.

Le théâtre à l’italienne de la ville accueillera le public au coeur d’une installation 3D et holographique pour un circuit allégorique éblouissant. Au programme, des rencontres surprenantes avec des figures emblématiques de la mythologie telles que la Vénus, le Cyclope, le Colosse, Athéna… ou encore le Minotaure si vous vous aventurez dans son labyrinthe numérique.
Passerelle entre les époques, l’oeuvre Contemporary Mythology invite à une plongée inédite dans notre inconscient collectif. L’artiste Maxime Gralet joue avec les métaphores et fait le lien entre mémoire humaine et numérique, pour nous faire découvrir une matrix poétique et percutante.

Réalisé avec des danseurs professionnels dont les performances ont été filmées sans coupure, le projet s’inscrit dans la volonté de partager la danse contemporaine différemment. Les Ballets Numériques Contemporary Mythology jettent sur notre patrimoine culturel un éclairage actuel et dynamique.

Artiste contemporain multidisciplinaire, le chorégraphe, compositeur et réalisateur Maxime Gralet déploie toute sa créativité dans cette réalisation panoramique intimiste et extravagante.
Véritable épopée chorégraphique, numérique et musicale, l’installation Contemporary Mythology est un parcours immersif dans un univers fantasmagorique où les projections virtuelles sont comme autant de tableaux vivants, de fenêtres ouvertes sur nos rêves et nos cauchemars.

Traversant les époques et les frontières, les mythologies imprègnent avec force nos systèmes de valeur et notre représentation du monde et recèlent un message intemporel et universel. Richesse impalpable, elles constituent un véritable patrimoine émotif, éthique et artistique.