GEMMEUS

11255829_905359629528199_5780614844199546480_oL’ensemble GEMMEUS, explore, produit et diffuse de la musique pour spectacles vivants en s’unissant à l’art lyrique, la danse, les arts numériques et plastiques.
Petit frère de l’association Arts Danse Numérique , l’ensemble suit la même dynamique contemporaine de créations multidisciplinaires, mais joue d’une palette artistique plus généreuse à l’adresse de notre patrimoine culturel.
Fondé en 2015 à Aix-en-Provence sous l’impultion de  Maxime Gralet, il propose à cet effet des événements, concerts, opéras, ballets, performances, installations, expositions, des résidences de créations, des conférences, des stages et des ateliers…
Constitué de jeunes talents et  sous la tutelle d’artistes de renom, l’ensemble Gemméus fonctionne comme un pôle de recherche sur les potentiels du corps, de l’instrument et de l’art de la scène.
Les rencontres qu’elles permettent servent de plate-forme de visibilité et de  tremplin aux jeunes artistes, au travers de ses actions culturelles hybrides.
Son objectif est aussi d’apporter un souffle d’air frais aux formes d’art anciennes comme le chant lyrique et la musique baroque, et de mettre en valeur les espaces culturels, urbains et quotidiens des spectateurs.
L’ensemble Gemméus tient à proposer un répertoire unique, créer et réexplorer des œuvres surprenantes confrontant le  passé à l’avenir.