La création Vidéo-Danse PHENIX.

Une rencontre artistique intergénérationnelle entre Larrio Ekson et Maxime Gralet.

« Fraichement débuté dans les studios du Pavillon Noir, la création chorégraphique se caractérise par une intention humaine et artistique, mais aussi par une quête d’authenticité et de sincérité dansée, un retour aux origines, au duo moteur fondamental du corps et de l’esprit »

 

Le projet Phénix est une vidéo danse au service de la mémoire chorégraphique. Danse Numérique souhaite remettre à l’honneur le danseur étoile Larrio Ekson. La réalisation de cette vidéo, sous forme de court-métrage, tend à rendre un hommage particulier à ce danseur qui  a intégré dans les années 1970 le Ballet National de l’Opéra de Paris où il est devenu une personnalité emblématique de l’avant-garde en danse moderne et contemporaine.

C’est d’une rencontre entre Larrio Ekson et Maxime Gralet que vient l’idée du projet Phénix, répondant à une volonté d’accroître le dialogue entre deux générations d’artistes: d’un coté une personnalité ayant dansé sur les planches de l’Opéra de Paris et de l’autre, un artiste pluridisciplinaire investissant la vidéo et les outils numériques comme nouvel espace scénique chorégraphique.