L’Association A.D.N

L’activité principale de l’association est centrée sur la création, le développement et la diffusion d’œuvres hybrides issues du spectacle vivant.
L’action d’Arts Danse Numérique est une fenêtre ouverte sur la découverte chorégraphique diversifiée, culturellement riche et artistiquement novatrice.

Elle invite le public à découvrir l’alliance entre la danse contemporaine, les technologies numériques et la musique. Dynamique, l’association répond aux attentes d’un milieu professionnel exigeant et attentif à la qualité des artistes et aux  propos thématiques.

Dirigé par le chorégraphe réalisateur et compositeur Maxime Gralet, la compagnie Danse Numérique et l’ensemble Gemméus sont deux entités de cette association qui partagent la volonté de réunir un public d’amateurs et d’initier, à travers les arts anciens et contemporains. Ses actions s’allient également à la volonté de valorisation de notre patrimoine culturel et
architectural.
 L’activité principale de l’association Arts Danse Numérique est en majeure partie centrée sur la compagnie Danse Numérique visant la promotion par différents moyens de la danse et de la recherche chorégraphique. Ainsi que sur l’ensemble Gemméus, créé en avril 2015, ayant pour vocation la diffusion et la mise en scène sous toutes formes de la  musique qu’elle soit baroque, contemporaine ou  sacrée et plus largement la musique instrumentale, vocale et (M.A.O).
Les perspectives 2017 et 2018 permettront à la compagnie Danse Numérique de passer un réel cap dans le milieu artistique en élargissant la diffusion de ses créations à l’échelle locale et nationale en étant toujours basée à Aix-en-Provence. L’ensemble Gemméus quant à lui restera très fortement  investi  dans le développement de  nouveaux projets artistiques dans la région.
Arts Danse Numérique est une jeune association qui bénéficie d’année en année d’une confiance accrue de ses partenaires, et ce grâce à l’engagement de ses membres et bénévoles, qui depuis trois ans, permettent au public de découvrir une nouvelle approche de l’art chorégraphique et musical.
L’action d’Arts Danse Numérique participe à la diversité culturelle du pays d’Aix et du département des Bouches-du-Rhône. Elle est une fenêtre ouverte sur la découverte diversifiée de la création artistique multidisciplinaire. Le public est invité à rencontrer l’alliance entre expression corporelle, technologies numériques et musique.
Les actions d’Arts Danse Numérique sont de 4 ordres :
-La création
-La diffusion
-La sensibilisation
-La transmission